Louis Dreyfus vs Marseille, l'Histoire d'un Rendez-vous Manqué

Les Marseillais aiment leur club d’un amour irraisonné, un amour qui sublime les difficultés de quotidien. Aussi après les années glorieuses de l’ère Bernard Tapie, la reprise du club représentait un événement majeur dans la vie de la cité. Qui pouvait amener l’OM vers les sommets en France et en Europe ? Le choix s’est porté sur Louis Robert-Dreyfus, un milliardaire peu connu du grand public….

Documentaire 52'

L’espoir de Robert Louis Dreyfus a été énorme. Le film présente le tableau le plus fidèle de la présence de Robert Louis Dreyfus à la tête de l’Olympique de Marseille. Un homme riche et passionné que les affaires et les soins vont éloigner de Marseille et l’obliger à déléguer la gestion du club.

  • Robert Louis Dreyfus à la tête de l'OM
  • après les années glorieuses de l'ère Bernard Tapie, la reprise du club représentait un événement majeur

Un film de Marc Maouad
Une production Maydia Production pour la chaîne L'Equipe TV avec le soutien du CNC

Résumé

A Marseille plus qu’ailleurs la nature a horreur du vide. L’objectif de Robert Louis Dreyfus est de viser les sommets. Perpétuellement des cycles d’espoir et de désillusion, malheureusement des rivalités s’exposent. L’argent sera souvent la pomme de discorde à l’OM. Tous les ingrédients n’étaient peut être pas réunis pour que sa croisière marseillaise prenne une autre allure que celle d’un naufrage.

  • Les Marseillais aiment leur club d’un amour irraisonné
  • Perpétuellement des cycles de l’espoir et de désillusion
  • Malheureusement des rivalités s’exposent
  • A Marseille plus qu’ailleurs la nature a horreur du vide