La Société

Maydia Production

Installée à Vence dans les Alpes Maritimes, l’activité principale de la société est la production des films documentaires.

Au fil des années, notre filmographie a évolué et aborde aujourd’hui des sujets sensibles en corrélation avec les transformations sociales de la société dans laquelle nous vivons. 

Le documentaire « ÉTRE UNE FEMME », en coproduction avec France 3 Occitanie a été l’initiation dans cette direction. Le film suit la trajectoire de Wilfrid ex-champion olympique, une réussite personnelle, familiale et sociale reposant sur des fondations incertaines.

Dans cet esprit, Maydia Production a récemment de travailler avec deux jeunes talents pour produire et coproduire leurs premiers films documentaires. Avec le soutien de France Télévisions, Camille Béglin a écrit et réalisé « Une Vie en Rose » et Jérôme Roumagne a écrit et réalisé « Mes Bleus d’Enfant » 

Dans le même temps, nous continuons de travailler avec des auteurs/réalisateurs confirmés. Pour marquer le bicentenaire de la mort de Napoléon 1er , Les chaînes du Grand Est ont rendu honneur au documentaire « DE BONAPARTE À NAPOLÉON » réalisé par Serge Tomasini. 

Actuellement, nous sommes en production d’une mini-série de 4 documentaires « Ô Fonds » de Pascale Berlin Salmon pour la chaîne France Télévisions, Nouvelle Calédonie la 1ère. De Bordeaux à Nouméa, la série suit les traces des naufrages de 4 bateaux dans les eaux de la Nouvelle Calédonie, une plongée au cœur des énigmes historiques.

C’est ainsi grâce à une équipe expérimentée, et au soutien du CNC et des chaînes de télévisions que nous poursuivons notre passion et avons produit plus d’une centaine de films documentaires.